Au nom des Migrants - Expo

Dernière date : 4 juin 2017 10:00

Au NOM DES MIGRANTS
de Dominique BEAUNE

- Exposition Gratuite -

Chapelle du Sacré-Coeur
Du 26.04 au 04.06.2017
Tous les jours de la Semaine
De 10H à 18H30

=> Vernissage le Mercredi 26 avril 2017 à partir de 19H

 

 

L' exposition de Dominique BAUNE "AU NOM DES MIGRANTS " propose une lecture pleine de tendresse d'un des phénomènes les plus tragiques du XXI siècle.


Ces migrants surgissent du fin fond de la vie, ils interrogent les sentiments confus qui hantent chacun de nous sans distinguer la terreur et l'angoisse de l'espérance .. Ils flottent dans les toiles grises, brunes, et vertes de Dominique Beaune. Ils émergent enfouis qu'ils étaient sous les préjugés, la peur et l'égoïsme. 

Ses toiles nous distillent à petite dose la détresse, la fragilité mais aussi et surtout l'espoir des hommes et des femmes qui souhaitent trouver l'asile dans notre région, carrefour depuis des siècles de l'hospitalité européenne.

Dominique BEAUNE s'est toujours attachée à traduire dans sa peinture ce qui fait la spécificité du Nord : le textile, le Carnaval , la batellerie, aujourd'hui l''accueil des réfugiés. Ancienne élève des Beaux Arts, Peintre de la nouvelle figuration narrative, Décorée du Mérite Artistique et Culturel,Peintre de la Batellerie française.

Oeuvres dans des collections particulières au Brésil, Canada, Italie,Belgique, France

 

 

 

 

Toutes les Dates

  • du 26 avril 2017 10:00 au 4 juin 2017 10:20

 

 

juin 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim